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Domestiquer le temps pour gagner en efficacité collective et en qualité de vie au travail

Vous avez besoin de plus d’information ?

    Dans cette mutuelle, l’impression d’urgence est écrasante pour les collaborateurs. L’étude de climat social est accablante. » Que faire ? Il faut bien tout mener de front »  constate l’équipe de direction…

    L’impression que tout est au même niveau, qu’il n’y a plus le temps de prendre du recul restreint l’engagement et fait craindre du burn-out explique très lucidement le VP RH.

    Notre intervention a consisté, avec la direction, afin de relancer la croissance en « domestiquant le temps » 

    • à faire reconnaître à une équipe de direction, grâce à des méthodes éprouvées :
      • les temps d’urgence et les temps de planification qui se vivent différemment
      • les cycles annuels, trimestriels qu’il importe d’anticiper
      • les rythmes différents en fonction des tâches
    • puis à identifier les moments charnières (plan stratégique, plan RH, plan de communication)
    • à mieux anticiper les moments à forts enjeux, avec leurs équipes
    • à animer les réunions déterminantes en utilisant notre corpus de méthodes de créativité et de challenge élaboré depuis 30 ans
    • à déployer une formation à la gestion du temps partagé

      

    Résultats :

    • les collaborateurs ont compris que leurs préoccupations étaient entendues et intégrées, qu’on pouvait faire mieux en s’organisant différemment
    • les grandes échéances ont été mieux préparées, avec plus de visibilité et plus de créativité ce qui s’est traduit par des plans d’actions plus riches et plus différenciés et un taux de satisfaction plus élevé.

    Passionnante cette notion du temps en entreprise ! « Ce n’est jamais l’argent qui manque : c’est le temps et les idées ! ».

    Un plan stratégique est plus engageant et de bien meilleure qualité quand il est travaillé en équipes, très en amont, avec des techniques de créativité et de challenge. Moins de travail, beaucoup moins d’urgence et plus de différenciation. Il en va de même pour toutes les échéances cruciales.

    Depuis 30 ans, nous avons développé une méthodologie afin d’aider les entreprises à reconnaître les différents temps dans lesquelles elles vivent, à prioriser les moments forts, lors desquels la valeur se cristallise et à les anticiper.

    Nous vous accompagnons en

    • identifiant avec vous ces moments charnières
    • en définissant les équipes et les plans d’action pour bien anticiper
    • en animant les réunions importantes avec des techniques de créativité et du challenge
    • en aidant à communiquer les résultats de façon engageante, pour mobiliser l’ensemble des collaborateurs

    Vous voulez en savoir plus ?…